Description
Une collection iconique
Née en 1999, la collection Highlife a marqué l’histoire de la maison Genevoise Frédérique Constant. Depuis son lancement, elle incarne les valeurs qui ont contribué au succès de la marque : un design fidèle et inspiré de la belle horlogerie suisse, un haut degré de finitions et un soin particulier à proposer le prix le plus juste pour un luxe accessible. Revenue en 2020, elle se veut plus moderne que jamais ! Après plusieurs variations urbaines, sportives, joaillères ou baroudeuses, la marque s’ouvre à un nouvel univers en jouant la carte du glamour chic.
L’iconique cadran « Globe »
Cette Frederique Constant propose un boîtier galbé de 34 mm de diamètre, fait pour mettre le plus en valeur possible la riche palette de reflets qu’offre l’acier. La marque a donc opté pour un large éventail de finitions alternant les surfaces satinées et polies. Il en va ainsi de la lunette, entièrement polie miroir afin de souligner l’harmonie de son cercle parfait. Il trouve un double écho au cœur du cadran, avec d’une part la représentation gravée du globe terrestre, signature esthétique de la collection Highlife.
La délicate boîte galbée bénéficie également d’un satinage dont l’angle épouse chaque ligne du design de la Highlife, jusqu’au bord de carrure où se déploie un bracelet acier. Ce dernier alterne deux maillons satinés avec un maillon central poli, un remarquable travail de finition qui témoigne de l’affection de la manufacture Frédérique Constant. Ce bracelet très chic aura son pendant choc, avec un second bracelet (fourni) en caoutchouc et boucle. Il permettra soit de renforcer l’esprit moderne et urbain de l’acier, soit de jouer l’équilibre face à un caoutchouc chic et sportif.
Côté technique
Cette Highlife Ladies Automatic embarque le calibre FC-303 à remontage automatique. Battant à une fréquence de 28 800 alternances par heure, il offre une confortable réserve de marche de 38 heures mais surtout une jolie finition. Visible à travers son fond transparent, il s’expose sans limite dans son intimité mécanique, en présentant des finitions chères à la manufacture genevoise, telles que les Côtes de Genève, du perlage mais également un colimaçonnage.
En bref
- Une montre acier sport-chic au bracelet intégré au look très seventies
- Un mouvement automatique suisse fiable et robuste
- Le superbe motif « Globe » sur son cadran bleu soleillé





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.